Thé au lait
Une mère et son fils, tous deux immigrés clandestins, vivent très sommairement, sans doute dans une grande ville. Pour son nouvel emploi, le fils va emprunter son vélo à un ami qui porte l’uniforme. Lorsque celui-ci apportera le vélo, la mère, effrayée, se jettera par la fenêtre.
Premier prix du concours d’écriture 2007 organisé par le collectif Scénoblique et le Théâtre de la Madeleine de Troyes/Scène nationale.
Le lien, c'est ici.

Des fois, j’m’adore
Être une jeune fille en 1995.  Texte écrit pour la troupe ARMARKA d’après les propositions des comédiennes.
Présenté au festival Interuniversitaire de Cergy – Pontoise, au Théâtre de Semur-en-Auxois (Juin 95), à La Vapeur (Dijon), au Printemps de la Jeunesse de Paris (96).
Le lien, c'est ici.

Cimérie ou Les Incroyants - Pièce cruelle, pièce de chiens (2000)
Pièce sans intrigue ou en tout cas, sans péripétie, se présentant plutôt comme un simple déroulement : un jeune homme de noble famille mais bâtard va, avec l'aide d'un aventurier vagabond, assassiner un vieux Duc dont il prendra la place, s'octroyant ses titres et son pouvoir ainsi que la main de la jeune fille (apparemment une aventurière vénale) que l'autre devait épouser. Tout cela nous conduira à un joli mariage closant la pièce.
Le cynisme est le seul véritable protagoniste de cette pièce.
Le lien, c'est ici.

vendredi saint – tragédie insulaire (1994)
Sur une île, à l’écart du « continent », vit une famille : Marey, la mère, dans son fauteuil roulant ; Shell, le mari qui élève des orques et des marsouins ; Iouli, la fille, jeune femme ; Blub, le fils, encore enfant. Parfois, un pêcheur vient sur l’île, Eddy Fischer.
Le lien, c'est ici.

Cabaret surréaliste
Les liens, c'est ici et ici.

You may also like

Back to Top